C.P.A.

La CPA ( Communication Profonde Accompagnée), est une nouvelle technique de communication non verbale.

C’est une approche qui semble simple et qui pourtant nécessite de la part des professionnels qui l’utilisent un état de présence très particulier. Il s’agit d’un état de conscience qui allie totale vigilance et lâcher prise, dans le respect de l’aspect sacré du texte qui émerge.

Je me suis formée à cette méthode il y a quelques années et je respecte la déontologie liée à cette pratique.

L’historique :

la communication facilitée est née et développée en Australie à la fin des années 80 par Rosemary Crosley, pédagogue, à l’intention des personnes présentant une infirmité motrice cérébrale ou mentalement handicapées, dans le but qu’elles puissent accéder à une communication concrète et fonctionnelle dans leur quotidien.

Introduite en France par une orthophoniste, Anne- Marguerite Vexiau dans les années 90 qui s’est aperçue que la CF (Communication facilité) permettait d’exprimer les émotions et le vécu profond réfoulés dans l’inconscient des personnes privées de parole comme des valides.

Avec la Communication Profonde Accompagnée, Martine Garcin- Fradet enrichit la méthode vers d’autres niveaux de conscience et permet d’accéder aux empreintes laissées dans l’inconscient par les ancêtres.

 

Le principe : 

cette méthode permet de dialoguer avec la vie consciente et inconsciente, mais aussi avec les souvenirs et les mémoires transgénérationnelles. Elle aide la personne accompagnée à exprimer et à soulager ses émotions, à changer le regard sur sa vie et à retrouver l’harmonie intérieure. C’est un moyen d’expression de soi au moment présent.

 

L’objectif :

  • Apporter un mieux être

  • Exprimer et soulager des émotions ( conscientes et inconscientes).

  • Transformer les vécus douloureux

  • Se libérer des empreintes transgénérationnelles

  • Mieux se connaître

 

Pour qui ?

La CPA s’adresse autant aux personnes atteintes de handicapes qui n’ont pas accès à la parole, qu’aux personnes capables de communication verbale. Elle s’applique à tout âge (l’enfant et l’adulte).

Liens utiles    
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now