GROS GRAIN

"RENAISSANCE"
 

La création a toujours fait partie de ma vie. Dès l’enfance les couleurs, les tissus, les fils et les fibres m’ont attiré.

Tisseuse à l’adolescence, mon questionnement constant m’a mené vers un travail personnel de type psychanalytique durant de nombreuses années, tout en suivant le fil de ma vie je cheminais au travers de la création.

salon A portrait 2_edited.png

SaLON D'AUTOMNE 2021

 

Toutefois, durant plusieurs années je me trouvais dans l'incapacité de tisser...

Je réalisai alors que j'avais subis un traumatisme lié à la création...

Oui, les artistes aussi peuvent vivre cela dans leur expression et avoir l'impression qu'on leur coupe les ailes ou bien encore qu' on leur arrache le coeur.

 

C'est ce que j'avais ressenti alors  mais n'en ai eu conscience que plusieurs décennies plus tard en échangeant avec une amie amateure d'art ... C'est alors que du plus profond de moi est revenu ma passion pour le tissage. 

Progressivement sans que je m'en rende compte mon oeuvre a pris consistance, se détachant progressivement des contraintes de la technique ancestrale... Je prenais de nouveau mon envol?

En Octobre 2021 je participe au Salon d'automne dans la section "Art environnemental" avec ma dernière oeuvre textile "RENAISSANCE".

A regarder : https://www.instagram.com/tv/CWTO11ugPMJ/?utm_medium=share_sheet

salon A Portrait.jpg
Liens utiles